La galerie des membres

Retour à la liste
Jean-PierreBlouin Jean-Pierre
Nom d’artiste: Aragorn
Discipline: (huile sur toile)
Écrire à l’artiste
Visiter le site internet

Aragorn, peintre passionné par les couleurs québécoises, est né de l’imaginaire , et c’est par l’imaginaire qu’il communique sa passion pour les arts.

Celui-ci a vu le jour dans les années 90 sur la toile Internet en créant, notamment, un site imagé (forum de discussion) dédié à la chevalerie.

Comme tout animateur de salle, il aurait pu croiser le fer, toutefois, il a préféré brandir le pinceau.

C’est ce nom d’artiste que Jean-Pierre Blouin a choisi pour vous peindre sa passion.

Taureau, d’ascendance astrologique, Jean-Pierre Blouin est un véritable épicurien qui ne se lasse jamais d’admirer la beauté de la nature et des choses qui l’entourent.

Passion…passion…passion… il n’y a que cela de vrai! Sa muse de tous les jours, sa compagne, en sait quelque chose

Né véritablement à Montréal en 1950, ce n’est qu’en 1972, qu’il explore le domaine de la peinture et …des arts martiaux. Selon lui, l’un ne peut aller sans l’autre. Deux passions apparemment contradictoires mais fort mobilisatrices qui le poussent, durant plusieurs années, à s’engager totalement dans ces deux disciplines.La rose et le fer…. L’émerveillement et le combat. Une dualité qui l’habite et qui contribue, selon lui, à son plein équilibre.

En peinture, l’huile supplante rapidement l’acrylique et, par la suite, la période d’exploration fait place à la passion. Fasciné par la nature, les paysages marins, les personnages typiques à la région de la Gaspésie, i n’y a qu’un pas à franchir pour vouloir immortaliser la beauté pure dans la peinture. Puis, quelques années plus tard, afin de joindre les deux bouts, il doit créer des toiles sur une base commerciale. 8 ans plus tard, les obligations familiales l’y obligeant, il met temporairement sa passion en attente, sachant fort bien qu’un jour viendra où il pourra s’y adonner sans contraintes.

Entre-temps, il emmagasine et mémorise toutes les scènes prenantes que lui offrent les paysages québécois et américains de la côte est.
Ce n’est qu’en 2011, que cette passion intemporelle et mobilisatrice refait surface.

Depuis, dans une courte période, insatiablement,une centaine de toiles sont réalisées. Puis, l’émergence de l’idée d’ une exposition le stimule et le comble.

C’est ainsi qu’en avril 2013, le Centre d’exposition de Repentigny accueille Aragorn et ses oeuvres, et les présente au grand public. La passionnante et ennivresque aventure se poursuit….

Portfolio

Cliquer sur les images pour agrandir