La galerie des membres

Retour à la liste
RolandeL’Écuyer Rolande
Nom d’artiste: Rolande L’Ecuyer
Discipline: Acrylique et techniques mixtes
Écrire à l’artiste
Visiter le site internet

Rolande L’Écuyer, artiste multidisciplinaire et jardinière d’art.

Vivant depuis sa naissance dans la région des Deux-Montagnes, elle est fascinée par les beautés de la nature et s’intéresse très tôt aux arts et à l’environnement. Après des cours de dessin et de peinture de style beaux-arts, elle étudie en aménagement intérieur puis obtient un Baccalauréat en Design de l’environnement. Elle travaille à la création du Parc linéaire Le p’tit train du Nord et à d’autres projets semblables.

Ensuite, elle découvre les plaisirs de l’horticulture qui l’inspire pour des créations artisanales. Mais, sa passion pour la peinture refait surface depuis plus de dix ans maintenant. Elle expérimente différents médiums tels que l’huile, l’acrylique et les techniques mixtes. Elle explore plusieurs styles et  sujets avec un fort penchant pour les paysages contemporains exécutés avec des collages et des textures. Des matériaux sont incorporés : racines, feuilles, papiers ou autres. Les couleurs pures et vives attirent l’oeil ainsi que les tons neutres et riches. Ses tableaux dégagent une atmosphère de mystère et de paix qui laissent place à l’imaginaire. La nature et ses mouvements climatologiques sont une source intarissable d’inspiration pour cette artiste.

Elle poursuit sa formation par des ateliers d’art et participe à de nombreuses expositions de groupe dans les Basses-Laurentides, à Laval et à Montréal ainsi que quelques expositions individuelles.

Portfolio

Cliquer sur les images pour agrandir